Call Us: 555-555-1234

 


 

 

Garde côtière auxiliaire

Lac St-Louis Ouest - Unité n ° 8

En Avril 2011, Sauvetage Baie-D'Urfé Rescue s'approcha du Québec de la Garde côtière auxiliaire canadienne pour en savoir davantage sur la prestation de services de sauvetage pour les plaisanciers sur le Lac-Saint-Louis. La Baie-D'Urfé Yacht Club a décidé de permettre l'espace d'accueil des bateaux de sauvetage, et certains membres de l'équipe rempli applications à devenir membres de la Garde côtière auxiliaire canadienne (GCAC de).

SBDRS directeur adjoint Bryan Gillis est devenu le commandant de l'unité temporairement. Les membres élus Sandor 'Alex' Csank pour devenir commandant à la première réunion officielle générale annuelle en Novembre 2012.

Au printemps de 2011, l'unité nouvellement formée a été fourni un vieux Avon rigide-pneumatique à coque (RIB). Ce bateau a été utilisé pour la formation au cours de l'été 2011, mais a été jugé inapproprié pour des fins de sauvetage en Octobre 2011 et il a été remplacé par un beaucoup plus récent et plus utile 21 en fibre de verre coque de pied bateau de sauvetage bien équipée et, en mai 2012, ce bateau a été utilisé au cours de la saison 2012 par l'Unité de Lac St-Louis Est de la GCAC 43 à Lachine, tandis que les membres de la nouvelle Unité qualifiés pour prendre le relais en tant que capitaine d'armes du bateau et de l'équipage, sous la direction des membres expérimentés de l'unité 43.

À l'automne 2012, le nouveau bateau a été amené au quartier général de SBDRS, où il a été stocké pendant l'hiver. Au printemps 2013, la nouvelle unité a commencé sa première saison de navigation comme une unité pleinement opérationnelle, la réalisation de nombreux patrouilles et des missions de sauvetage à travers les eaux du lac Saint-Louis.

Avec un petit, mais enthousiaste équipe de bénévoles, Unité 8 a pu aider de nombreux plaisanciers en difficulté sur le lac.