Call Us: 555-555-1234

Votre guide de préparation en cas d’urgence
72 heures
Votre famille est-elle prête?

Obtenez votre guide en format PDF

Obtenez votre guide en format électronique (EPUB)

Symboles d'urgence

Ceci est le symbole indiquant un Centre d’urgence et d’hébergement. En cas d’urgence, la Ville établira des centres pour subvenir aux besoins des résidants. Ces centres seront l’endroit où les citoyens pourront obtenir de l’information, des vêtements, de la nourriture et d’autres services. Ces services seront identifiés par les symboles suivants :

 

l’Inscription et l’Information. On demandera aux résidants de s’inscrire à leur arrivée au centre et de signer le registre en partant quand ils auront trouvé un autre lieu d’hébergement. L’inscription est nécessaire pour assurer le suivi dans le cas où des membres d’une famille provenant de l’extérieur de la ville seraient à la recherche de leur parenté.

Vétements en cas d'urgence. Il pourrait arriver qu’une évacuation soit ordonnée et que les résidants quittent leur foyer sans vêtements pour se protéger contre les éléments. Ils pourraient avoir besoin de vêtements pour maintenir leur dignité. Des vêtements seront disponibles pour pourvoir à ces situations. Ce symbole sera affiché à un endroit de l’abri d’urgence.

Services personnels. Il pourrait arriver que des résidants aient quitté leur foyer sans leurs médicaments d’ordonnance, ou sans leurs verres. Peut-être souffrent-ils du stress de l’évacuation. Ils pourraient avoir besoin d’un médecin ou d’un dentiste. Les gens postés à ce symbole seront disponibles pour leur venir en aide dans ce type de situation. .

Services alimentaires. Les bénévoles affectés à une installation d’hébergement d’urgence feront de leur mieux pour pourvoir aux besoins des résidants qui auront trouvé refuge dans ce complexe. Ils fourniront aussi de la nourriture aux bénévoles qui travaillent sur le site de l’urgence.